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Gestion commerciale et traitement administratif

Qu'est-ce que la gestion commerciale ?

La gestion commerciale s’occupe de toute la chaîne nécessaire à la production de biens et/ou de services en vue de leur vente. Elle va donc prendre en charge la prévision, la réalisation et le suivi de vos ventes. La gestion commerciale englobe aussi la fonction d'achats, de logistique, de facturation et d'après-vente.

 

Une bonne gestion commerciale est importante car elle permet le pilotage de l’entreprise. C’est sur la base de ses indicateurs que vous pourrez prendre des décisions stratégiques.

Nos missions de gestion commerciale :

  • Préparer vos propositions commerciales (devis, présentations, ...)
  • Gérer votre relation clients
  • Constituer et gérer votre base contacts (clients, fournisseurs, prestataires)
  • Suivre vos ventes et l'avancement de vos fabrications/prestations
  • Envoyer vos questionnaires qualité et gérer les réponses de vos clients
  • Gérer les litiges clients/fournisseurs
  • Traiter votre facturation clients et relancer vos débiteurs
  • Rechercher vos futurs fournisseurs et/ou prestataires de services
  • Négocier les prix, livraison, services et/ou fournitures avec vos fournisseurs
  • Rechercher de nouveaux produits/services
  • Effectuer la passation et le suivi de vos achats
  • Gérer les échéances paiement de vos achats
  • Définir vos indicateurs personalisés et établir vos reporting d'activité
  • Contrôler la trésorerie et vous alerter si nécessaire
  • et bien plus encore ...

Qu'appelle-t-on le traitement administratif ?

La gestion administrative consiste à appliquer les règles et procédures propres à votre domaine d'activité. Par des activités de recherche, d'analyse, de diffusion et de classement, elle assure la disponibilité optimale des informations confiées. 

 

La gestion administrative a un rôle charnière au sein de votre entreprise car elle permet la bonne circulation et utilisation de l'information entre vos différents partenaires.

Nos missions de gestion administrative :

  • Informer et orienter vos interlocuteurs
  • Rédiger et diffuser vos courriers
  • Organiser et archiver votre documentation
  • Créer et mettre à jour vos dossiers clients / fournisseurs / administrations
  • Présenter votre entreprise et votre activité dans des documents institutionnels
  • Rédiger des rapports, compte-rendus, notes, procès-verbaux
  • Réaliser et suivre vos démarches auprès des administrations
  • et bien plus encore ...

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